Phase pilote pour l'organisation de camps J+S avec des organisations commerciales

Guiding professionnel

en Suisse

 Aperçu des cours

Le VTT et le cyclisme sur route connaissent un développement fulgurant et font partie des principales activités sportives pratiquées en Suisse. Les destinations touristiques et les prestataires de voyages ont découvert ce nouveau marché et axent de plus en plus leurs offres sur les femmes qui pratiquent le VTT ainsi que les cyclistes sur route. C’est pourquoi la demande de guides de VTT et de route qualifiés ne cesse de croître. Swiss Cycling répond à cette demande avec les formations «Swiss Cycling MTB Guide» et «Swiss Cycling Road Guide».

Formation de guide

 

  • MTB Guide
  • Road Guide
  • Formations continues

Infos

  • News
  • Téléchargements
  • FAQ

Guide News

null Phase pilote pour l'organisation de camps J+S avec des organisations commerciales

Pour la réalisation commune de camps J+S, Swiss Cycling et MS Sports renforcent leur collaboration à partir de 2022. La collaboration actuelle dans les domaines bikecontrol et "Swiss Cycling Academy 4 Kids" est élargie dans le domaine des Bike Camps. En tant qu'organisation exécutante, Swiss Cycling confie la mise en œuvre des Bike Camps à MS Sports et peut ainsi facturer les offres à J+S via le coach de la fédération. Swiss Cycling est responsable de la mise en œuvre correcte et du respect des conditions cadres des offres J+S. Les fonds J+S disponibles doivent être réinjectés dans la promotion du sport des enfants et des jeunes.

Grâce aux connaissances acquises lors de la phase pilote, Swiss Cycling souhaite également collaborer à l'avenir avec d'autres organisations commerciales dans le domaine des camps J+S. A l'heure actuelle, il n'est pas possible de décompter des camps individuels en tant qu'école de vélo ou organisation comparable auprès de J+S. Avec la révision de l'ordonnance sur l'encouragement du sport (OESp), l'organisation de camps J+S par des organisations commerciales devrait être possible à l'avenir. La date de mise en œuvre des différents paquets de mesures de l'OESp n'est actuellement pas confirmée.

Nouvelle organisation chez J+S