2021 : plus de participants aux cours que jamais auparavant

Guiding professionnel

en Suisse

 Aperçu des cours

Le VTT et le cyclisme sur route connaissent un développement fulgurant et font partie des principales activités sportives pratiquées en Suisse. Les destinations touristiques et les prestataires de voyages ont découvert ce nouveau marché et axent de plus en plus leurs offres sur les femmes qui pratiquent le VTT ainsi que les cyclistes sur route. C’est pourquoi la demande de guides de VTT et de route qualifiés ne cesse de croître. Swiss Cycling répond à cette demande avec les formations «Swiss Cycling MTB Guide» et «Swiss Cycling Road Guide».

Formation de guide

 

  • MTB Guide
  • Road Guide
  • Formations continues

Infos

  • News
  • Téléchargements
  • FAQ

Guide News

null 2021 : plus de participants aux cours que jamais auparavant

Avec plus de 900 jours de cours dispensés, l'année dernière s'achève sur la saison de cours la plus réussie à ce jour, et de loin. Malgré les défis connus, presque tous les modules ont pu avoir lieu, et beaucoup d'entre eux affichaient complet.

Pour la première fois, tous les cours ont eu lieu en français en plus de l'allemand. Pour cette raison, nous avons également le plaisir d'accueillir quelques nouveaux visages dans l'équipe de formation de Swiss Cycling Guide. Outre la forte croissance de la formation des guides, plusieurs autres projets ont pu être menés à bien : des coopérations passionnantes avec le partenaire de la fédération ÖKK, la nouvelle conception du cours spécial pour les guides de montagne, des workshops instructifs lors de la Cycle Week et bien d'autres choses encore. Pour la première fois également, les compétences en matière de formation ont pu être utilisées pour des tiers. Au printemps et en automne, des cours de technique de conduite de plusieurs jours ont été organisés en collaboration avec la police cantonale bernoise dans le cadre de la formation de la police. Nous reviendrons en détail sur ce sujet l'année prochaine. Malheureusement, le Guide Forum a dû être annulé à la fin de l'automne en raison du faible nombre d'inscriptions. Dans ce contexte, nous réfléchissons actuellement à une plateforme appropriée pour un échange entre les guides et nous vous informerons ici en temps voulu.

Avec l'élargissement de la formation et des attentes croissantes dans le domaine des prestations de service et en particulier de la représentation des intérêts, le secrétariat a souvent atteint ses limites l'année dernière et a été encore plus sollicité par la situation Covid. Une augmentation progressive des pourcentages de postes nous permettra de faire face à cette évolution à l'avenir. Vous trouverez les offres d'emploi actuelles à la fin de la newsletter.