Examen professionnel supérieur pour les directeurs d'écoles de sport

Guiding professionnel

en Suisse

 Aperçu des cours

Le VTT et le cyclisme sur route connaissent un développement fulgurant et font partie des principales activités sportives pratiquées en Suisse. Les destinations touristiques et les prestataires de voyages ont découvert ce nouveau marché et axent de plus en plus leurs offres sur les femmes qui pratiquent le VTT ainsi que les cyclistes sur route. C’est pourquoi la demande de guides de VTT et de route qualifiés ne cesse de croître. Swiss Cycling répond à cette demande avec les formations «Swiss Cycling MTB Guide» et «Swiss Cycling Road Guide».

Formation de guide

 

  • MTB Guide
  • Road Guide
  • Formations continues

Infos

 

  • News
  • Téléchargements
  • FAQ

Guide News

null Examen professionnel supérieur pour les directeurs d'écoles de sport

L'examen professionnel supérieur (EPS) donne aux directeurs d'écoles de sport expérimentés la possibilité d'obtenir un diplôme fédéral de directeur d'école de sport*. La formation est surtout intéressante pour les personnes occupant une fonction de direction dans une école de VTT, le contenu traite entre autres de manière approfondie des thèmes du module Guiding en tant que modèle commercial.

Les deux cours préparatoires en vue de l'obtention du diplôme fédéral sont organisés en collaboration avec Swiss Snowsports. Le prochain module de préparation 1 aura lieu du 10 au 14 octobre, la date limite d'inscription est fixée au 28 août. Le module de préparation 2 devrait avoir lieu du 27 au 29 avril 2023. Sont admis à l'examen les moniteurs* de VTT avec brevet fédéral ainsi que les entraîneurs* de sport de compétition.

 

Informations complémentaires