Road Guide

Formation Road Guide

La voie de formation Swiss Cycling Road Guide s'adresse aux personnes qui veulent organiser et proposer des tours de cyclisme sur route dans le secteur commercial et touristique.

La condition pour suivre avec succès la formation Road Guide est de disposer de solides compétences technique sur le vélo de route, de bonnes capacités d'orientation et d'avoir du plaisir à travailler et se déplacer avec des clients.

La formation Road Guide existe uniquement au niveau Basic Level.

Règlement de formation et d'examen (seulement en allemant à l'instant)

Basic (Level 1)
Examen d’admission 1 jour
Module fondamental 2 jours
Module Road Guide 5 jours
Graduation hat

Road Guide Basic (Level 1)

Modules et inscription

L'examen d'admission permet de s'assurer que les candidates et candidats disposent des compétences nécessaires pour la formation en matière de techniques de pilotage et de condition physique.

Les candidates et candidats sont instruits par l'examinateur le jour de l'examen. Les exigences et critères d'évaluation sont mis à disposition des candidats en amont.

  • Les compétences évaluées sont la technique de pilotage, la coordination, l'orientation sur le terrain et la condition physique. Télécharger les contenus et règlements d'examen
  • Durée : 1 jour
  • Coûts : CHF 350.-, restauration incluse
  • Admission : Sont admises à l'examen toutes les personnes majeures le jour de l'examen

Inscription

Aperçu des cours

Le module fondamental constitue la base pour le module Road Guide.

  • Contenu : gestion des risques, bases juridiques, comportement en cas d'urgence, météo, équipement et réparations, durabilité, gestion, auto-évaluation et compétence décisionnelle.
  • Durée : 2 jours
  • Coûts : CHF 715.-, restauration et hébergement en chambre double inclus (CHF 680.- sans hébergement)
  • Admission : le module fondamental peut être suivi après la réussite de l'examen d'admission Road Guide.

Inscription

Aperçu des cours

Les participants acquièrent les connaissances requises dans les domaines orientation, reconnaissance, gestion des risques, technique de pilotage, planification, préparation et gestion de tours, ainsi que le comportement dans la circulation, afin de pouvoir organiser et gérer de manière compétente des tours commerciaux à vélo de route.

  • Durée : 5 jours
  • Coûts : CHF 1'780.-, restauration et hébergement en chambre double inclus (CHF 1550.- sans hébergement) 
  • Admission : le module Road Guide peut être suivi après la réussite de l'examen d'admission et la fréquentation du module fondamental.
  • Le module Road Guide comprend un examen final. Télécharger les critères d'évaluation.

Inscription

Aperçu des cours

 

 

 

Passerelle

Tu souhaites suivre une formation Swiss Cycling Guide et tu disposes déjà de connaissances préalables acquises dans d'autres formations similaires ? Alors consulte la Directive Passerelle, qui t'indiquera quelles formations et quels modules sont pris en compte pour ton diplôme de guide.

Directive Passerelle