Changement de personne à la direction de la formation de Swiss Cycling Guide

Après presque 4 ans en tant que responsable de la formation des guides, Flurin Dörig quittera Swiss Cycling à la fin du mois d’octobre. Au cours de cette période, il a marqué de son empreinte la formation et a mis en œuvre de nombreuses initiatives, ce pour quoi toute l’équipe tient à le remercier de tout cœur. Flurin continuera à l’avenir à participer aux cours de formation en tant qu’expert et donc membre de l’équipe de formation.

Nous avons le plaisir d’annoncer qu’une personne expérimentée de l’équipe, Myriam Hofstetter, assumera à l’avenir davantage de responsabilités en devenant début novembre la nouvelle responsable de la formation de Swiss Cycling Guide. Avec Selina Lerch, elles formeront l’équipe du secrétariat chargée d’organiser la formation et le perfectionnement des guides, ainsi que tous les projets qui s’y rapportent, et d’entretenir les partenariats. Elles seront soutenues activement par la commission technique.

Tabea Ulmer sera désormais responsable de l’ensemble des formations chez Swiss Cycling. Outre la formation de guide, cela comprend également Jeunesse + Sport (J+S), les formations dans le sport de compétition (entraîneur/-es, commissaires, directeurs/-trices sportifs/-ives), le cours de management de club ainsi que d’autres projets de formation.